Qui suis-je ?

Cadreur, monteur et réalisateur, voici un résumé de mon parcours…

Je me suis destiné à la pratique de l’audiovisuel en 2002 en préparant un BTS en spécialité montage-postproduction (obtenu en 2004). J’ai profité de cette période d’apprentissage pour réaliser mon premier court-métrage, en 16mm, intitulé Anonyme. J’ai complété ce cursus par une Licence puis une Maîtrise en Sciences de l’Homme et de la Société, mention Cinéma et Audiovisuel, à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel (IECA) de Nancy.

Je me suis dans le même temps formé au maniement des caméras en intégrant l’association Lavomazik avec laquelle j’ai filmé puis monté de nombreux concerts.

Une fois mes études achevées, je me suis lancé dans l’écriture et l’autoproduction d’un court-métrage ambitieux, Sursis, qui fut tourné en 2009 et qui sortit en 2010.

Depuis, je développe et diversifie mes expériences autant sur des clips et des captations de spectacles que sur des courts-métrages et des documentaires. Je continue également à développer mes propres projets, comme Confrères et Entre les mailles, deux courts-métrages dont j’ai récemment perfectionné les scénarios en ateliers d’écriture. Tout en prenant le même plaisir, que ce soit en qualité de chef-opérateur, de cadreur, d’électro, ou de technicien de postproduction, à participer à ceux de mes confrères.

D’une tâche à l’autre, toujours guidé par ma passion de l’image et de ses techniques, je reste dynamique, curieux et créatif.

 

photo profil WP 300

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE